Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Magic Slim - tournée mars 2010

+8
Largol
Flovia
bb11
Garbage Man
Eldoro
Jipes
jb28
Jungleland
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 9:51

Jungleland a écrit:
PHILIPP a écrit:
je n'ai pas osé aller te voir lors de ton départ en limousine

Shocked waouw tu connais des stars !
N'est-ce pas ! Mais avec le recul, je regrette de ne pas l'avoir arrêté malgré son pas rapide, il devait être pressé d'aller boire un coup. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jipes Mar 30 Mar 2010 - 9:53

PHILIPP a écrit:
Jipes a écrit:
PHILIPP a écrit: Aux 2 ??
aux deux quoi ?
L'autographe aux 2 bluesmen !! Wink

Oui ils ont tous signé y compris le charmant Nick Holt frère de Magic et chanteur que j'adorais cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 10:43

Jipes a écrit:
PHILIPP a écrit:
Jipes a écrit:
PHILIPP a écrit: Aux 2 ??
aux deux quoi ?
L'autographe aux 2 bluesmen !! Wink

Oui ils ont tous signé y compris le charmant Nick Holt frère de Magic et chanteur que j'adorais cheers
Vraiment veinard Jipes ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Mar 30 Mar 2010 - 11:26

PHILIPP a écrit:en taxi

d'ailleurs, petite parenthèse off-topic, les RDV de l'Erdre, c'est vraiment une organisation du tonnerre !
si les musiciens lisent ce forum et viennent de loin pour aller sur un tremplin, je vous invite à postuler la bas, l'accueil du public, le cadre, l'orga, tout est tip top. c'est vraiment très professionnel.

et pourtant le site est immense avec beaucoup de scènes, c'est vraiment très bien géré.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 11:29

Eldoro a écrit:
PHILIPP a écrit:en taxi

d'ailleurs, petite parenthèse off-topic, les RDV de l'Erdre, c'est vraiment une organisation du tonnerre !
si les musiciens lisent ce forum et viennent de loin pour aller sur un tremplin, je vous invite à postuler la bas, l'accueil du public, le cadre, l'orga, tout est tip top. c'est vraiment très professionnel.

et pourtant le site est immense avec beaucoup de scènes, c'est vraiment très bien géré.
Thanks so much Eldo Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 809831
Tu reviens quand tu veux Twisted Evil Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Mar 30 Mar 2010 - 11:31

PHILIPP a écrit:
Eldoro a écrit:
PHILIPP a écrit:en taxi

d'ailleurs, petite parenthèse off-topic, les RDV de l'Erdre, c'est vraiment une organisation du tonnerre !
si les musiciens lisent ce forum et viennent de loin pour aller sur un tremplin, je vous invite à postuler la bas, l'accueil du public, le cadre, l'orga, tout est tip top. c'est vraiment très professionnel.

et pourtant le site est immense avec beaucoup de scènes, c'est vraiment très bien géré.
Thanks so much Eldo Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 809831
Tu reviens quand tu veux Twisted Evil Cool

justement pas besoin d'être la star du quartier pour avoir accès à un taxi ou avoir à manger...
il est même prévu des dates supplémentaires dans des bars pour ceux qui viennent de loin.

ce tremplin mérite vraiment de devenir plus 'big'.

Nantes et Bordeaux, c'est là que ça se passe...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Mar 30 Mar 2010 - 16:23

Bien dit Eldoro Smile

Flovia: Il est pas Texan, Magic Slim, mais c'est vrai que je ne me risquerais pas à une private joke. Rien que la taille de ses mains.....

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par sergio88 Mar 30 Mar 2010 - 16:43

Largol a écrit:Bien dit Eldoro Smile

Flovia: Il est pas Texan, Magic Slim, mais c'est vrai que je ne me risquerais pas à une private joke. Rien que la taille de ses mains.....

En le regardant jouer, on a l'impression que la Les paul est un ukulele.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Mar 30 Mar 2010 - 17:05

je confirmes. Et sa voix, elle est impressionnante, et je penses que sa stature n'y est pas pour rien.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jipes Mar 30 Mar 2010 - 19:20

Heureusement à chaque fois que j'ai eu le bonheur de lui serrer la main il était assis parce que sinon bonjour la différence de stature il est carrément gigantesque cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par bb11 Mar 30 Mar 2010 - 19:30

sur la photo avec Eldoro, je pense qu'il lui monte sur le pied et pourtant Eldoro arrive à esquisser un sourire tout en retenue et la fois avec classe, moi je dis : quel metier !!!

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 742598
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 23:17

Jipes a écrit:Heureusement à chaque fois que j'ai eu le bonheur de lui serrer la main il était assis parce que sinon bonjour la différence de stature il est carrément gigantesque cheers
195 cms sous la toise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Mer 31 Mar 2010 - 13:07

bb11 a écrit:sur la photo avec Eldoro, je pense qu'il lui monte sur le pied et pourtant Eldoro arrive à esquisser un sourire tout en retenue et la fois avec classe, moi je dis : quel metier !!!

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 742598

lol

la chronique de l'ami Daniel sur ce concert :
http://soulbag.presse.fr/index.php?page=liveReports
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Mer 31 Mar 2010 - 15:58

Sympa, ce lien, Yannick! Wink
Pis voilà ce que j'appellerais une juste critique, assez impartiale, me semble-t-il. Neutral

Eh oui, le public a bien plus réagi suite à la prestation de Kenny Neal, qu'après celle de Magic, c'est une évidence! Rolling Eyes Preuve que la plupart des gens préfère une musique plus colorée, plus métissée, qui bouge un max. Festive, quoi! D'ailleurs, les rangées de sièges, statiques, au départ, se sont soudain animées au fil des titres de Neal, je m'en suis aperçue rien qu'en le filmant.
Et puis, les commentaires post-concert qui ont fusé, genre: " Ah oui alors, ça valait vraiment le coup! Il faut absolument que l'on revienne!". J'imagine qu'ils englobaient celui de Slim, (et heureusement!), si ce n'est que ce genre de réactions s'entend toujours à chaud...

Il n'empêche, et paradoxalement, la prestation de Magic Slim en a séduit beaucoup. C'est une habitude chez moi de regarder les réactions alentour... Notamment, ces deux ado lookés dread, calés juste devant la scène, qui m'ont un brin surprise par leur attention soutenue. Amusée par leur "woooooo" percutants qui scandaient chaque chouette intervention du maître, nous avons échangé qq mots entre deux titres.
Magic Slim leur était totalement inconnu auparavant, ont-ils dit, seule la curiosité les ayant conduits ici. Aussi à la question: "Aimaient-ils son style?" , leur réponse "Ah oui! Carrément!!!" m'a d'autant fait plaisir! Smile
Pis, j'ai pensé: "Yessss!!! Le blues a encore de beaux jours devant lui, s'il parvient à enthousiasmer les nouvelles générations!"
Là, on en revient toujours à ce même débat, dont l'argument pivot, à mon sens, consiste déjà à informer (les moins curieuses d'entre elles) qu'à la base des musiques habituellement écoutées, il existe de fait des piliers précurseurs...

Ceci dit, pour ma part, j'ai entièrement savouré le set de Magic Slim! Very Happy Avec un bonheur jouissif!

Et sans doute était-ce dû au fait que je le voyais live pour la première fois, mais ses petits accro ne m'ont pas le moins du monde dérangée, déjà focalisée que j'étais par cette espèce d'aura qui émanait de lui. Je l'ai même trouvé très attendrissant dans ses brefs oublis, comme étant un aléa naturel chez tout artiste senior qui ne calculerait pas sa musique, mais qui la joue encore et toujours avec son âme et ses tripes. Et qui la vit pleinement. Et là, sûr, son blues l'investissait, Mister Magic! cheers
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Mer 31 Mar 2010 - 18:16

that's right flovia. Daniel chronique pour Soul Bag et se doit donc d'être impartial en tant que journaliste (quoiqu'on puisse pas en dire autant de tous les journalistes de la presse belouze, bref passons). en revanche quand il trouve ça a ch... il le dit. je suis allé à des tonnes de concerts avec lui et en général il n'a pas vraiment de 'parti pris', il juge sur ce qu'il écoute. il fait son taf, il informe.

il va pas encenser quelqu'un par ce qu'il faut le faire par exemple, même si la prestation était merdique.

bref, pour le coup de ta discussion : faut dire que Magic Slim a toujours eu un style 'rentre dedans' sans fioritures et... énergique. donc il est plus susceptible de plaire a des djeunz... et il a rarement fait de compromis, le bougre ! fidèle a lui même le gars. et honnête scéniquement avec ça. quand il se plante, il se plante, who cares ? en ces temps d'esbrouffe scénique, Magic Slim est un bol d'air.

et Magic Slim a un style, ce qui se perd. il ne se confond pas avec tout le monde...

Kenny Neal il a beau super bien jouer et avoir du charisme, c'est bien, mais ca me laisse un peu froid, ca fait un peu musique d'ascenseur (désolé pour les fans). j'ai l'impression que n'importe quel mec qui a de grandes qualités 'techniques' comme les siennes peut faire pareil. alors que faire brailler le public et le tenir en haleine sur une seule note avec un vibrato abusif, même si ca se décale dans le rythme et que c'est déglingué sur les bords, y'a que Slim qui peut faire ça.

non pas que je trouve les qualités de Kenny Neal en dessous, mais je peux pas vraiment dire qu'il ait inventé un style, comme Magic Slim ou d'autres... Hooker, Howlin' Wolf, Burnside, Seasick Steve...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par bb11 Mer 31 Mar 2010 - 21:01

belles analyses !
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Mer 31 Mar 2010 - 21:24

Vrai ton analyse Eldoro.
Kenny Neal a construit beaucoup plus que précédement sa musique.
Elle est moins spontanée qu'avant....mais je l'aime toujours autant Smile

Et le blues de la nouvelle orléans et de baton-rouge n'est pas le même que celui de chicago! Et c'est tant mieux ainsi Smile

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jungleland Jeu 24 Juin 2010 - 11:46

Magic Slim refait sa tournée parisienne de l'été au Jazz Club Lionel Hampton

plusieurs dates la semaine prochaine ainsi que la semaine du 5 juillet
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Jeu 24 Juin 2010 - 13:02

^^ je crois qu'il passe à carpentras vendredi soir si je ne m'abuse
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 5 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum