Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

+25
Mrs Pitiful
Jipes
Hover
mube
Catfish
Djack
experience
blues53
Largol
alain
Eldoro
Garbage Man
Bladerichard
gene
Devil's Slide
Phil cotton color
lezombie666
HoochieCoochieMan
mistyblues
par.ker
Old_Debris
sami
badlieut2002
Jungleland
T.Jiel
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Garbage Man Sam 12 Déc 2009 - 3:02

lezombie666 a écrit:Le blues c'est la racine du rock'n'roll. Voilà pourquoi j'en écoute autant.

C'est la principale raison qui fait que je m'y suis intéressé et que je m'y intéresse toujours. Toute la musique anglo saxonne (du moins une grande majorité) découle de ce genre musical.
Aussi je penses que si le Rock est aujourd'hui dans une impasse c'est parce qu'il a perdu ses racines Blues, au profit d'autres musique. Comme le disait Willie Dixon: "Le Blues ce sont les racines,le reste en est le fruit."
Un Rock qui renie ses racines Blues n'est plus du Rock à mon sens. C'est pourquoi j'estime qu'un retour aux sources est nécessaire.
Pour ce qui est de l'état actuel du Blues j'en ai suffisamment parler dans un autre topic. Pour moi la condition de bluesman est morte mais le Blues perdure sous une forme caricatural (réduit à une image d'épinal). Le Blues a eu son heure de gloire, aujourd'hui il en est réduit à une grossière imitation. C'est pourquoi j'éprouve plus de plaisir à écouter des bluesmen disparu plutôt que d'écouter des ersatz d'Albert King ou Muddy Waters.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par T.Jiel Sam 12 Déc 2009 - 8:04

sami a écrit:
Pour le reste, une blues attitude ?... Non, je ne crois pas... Si ce n'est que je reste simple dans ma vie, evitant de plus en plus tout ce qui est complique, tortueux, inutilement encombrant (c'est tres blues ! ). Aller a l'essentiel, a l'emotion, recherchant la poesie de ce monde, ou ce qu'il en reste. Et qu'y a t il de plus poetique que le blues...

Je n'ai encore rien dis ici. Je réfléchissais Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 770670 .
Je n'ai jamais écouté autant de Blues que depuis que je me suis inscris ici. Je n'écoute pas beaucoup de zique mais quasiment plus que du Blues. Pis comme vous savez j'essaie d'en jouer... Du coup, que je le veuille ou non, forcément, je m'imprègne de qque chose, un je ne sais quoi qui me rapproche de la remarque de Sami.
Depuis un an, en dehors de tout le plaisir que j'ai retrouvé à jouer, pisque j'avais arrêté, (et j'ai toujours pensé que la pratique de la zique pour moi est de l'ordre de l'hygiène mentale) et partager avec vous mes machins, je me sens plus détendu devant ma vie, mes engagements.
Je me retrouve bien dans la remarque de Sami.
Côté budget, très bas comparé à certains, même en ajoutant le Old Virginia Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 794303 (les 2 nouvelles grattes sont de l'ordre de l'investissement, dirait mon comptable), ça doit tourner autour de 20 euros/mois. Je vous ai dis, j'écoute pas beaucoup de zique. Depuis un an j'ai dû m'entrer dans la tête autour de 0.001% des noms qui circulent par ici.
A Noêl, je crois que je vais demander à la mère Noêl un CD de Seasick Steve, ou un bouquin sur le Blues. Tiens, plutôt un bouquin...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 14:56

Garbage Man a écrit: Un Rock qui renie ses racines Blues n'est plus du Rock à mon sens. C'est pourquoi j'estime qu'un retour aux sources est nécessaire.
Un rocker qui ne connait pas le blues, n'est pas un bon rocker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Eldoro Lun 14 Déc 2009 - 7:59

Garbage Man a écrit:
lezombie666 a écrit:Le blues c'est la racine du rock'n'roll. Voilà pourquoi j'en écoute autant.

Un Rock qui renie ses racines Blues n'est plus du Rock à mon sens. C'est pourquoi j'estime qu'un retour aux sources est nécessaire.

+1000...

et avec toute la daube qui passe a la radio ou a la télé...
le blues c'est tellement personnel, c'est énergique, c'est si simple...

Keith B. Brown disait dans une interview que les riffs du rock viennent du Delta Blues. je crois bien à ca. en tout cas ca me fait le meme effet.
un bon vieux riff y'a que ca de vrai, ca donne envie de lever le c.. de sa chaise ou de boire une autre bière. voila c'est tout.

je suis allé en angleterre y'a pas longtemps et y'avait des pubs de Seasick Steve dans le métro...
en France, c'était de palmas... y'a encore du chemin.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 10:40

Pfff dis-donc, y en a qui intellectualisent drôlement leur rapport à la musique par ici scratch

Perso, j'écoute du Blues parce que j'aime bien ça, ou disons plutôt que j'écoute certains artistes de Blues parce qu'ils me parlent, c'est tout.
Le style m'est bien égal, d'ailleurs j'écoute des choses extrêmement variées (mais pas de variétés hein !), pourvu que le message passe avec l'interprète.

Et le show-biz et l'industrialisation de la musique (et de la culture en général) m'ont toujours écoeurés. D'ailleurs Eldoro, je me demande si Seasick Steve n'est pas en train de se faire récupérer par ces rapaces...
Souhaitons lui qu'il ne finisse pas comme Michael Jackson (ou Johnny Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par alain Sam 19 Déc 2009 - 16:33

Pour moi écouter du blues : c'est comme l'eau c'est la vie, essentiel !
En plus passer des moments sympas avec de vieux morceaux, de vieux chanteurs souvent disparus c'est leur rendre hommage !
alain
alain
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Charente
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 14:31

Quand tu joues du blues, sois t'es nulle sois t'es bon, tu peux pas bluffer comme sur un riff de rock ou de métal ou tu fais un solo bourrin. Si tu étudies le blues, ça te rendra pas meilleur au contraire au lieu d'être une daube tu seras une double-daube. Quand tu joues du blues, sois t'es libre (hendrix), sois tu l'es pas (tous nos guitares héros actuel, qui sont mauvais en blues). Le blues c'est pas réciter une gamme comme savent le faire tous les guitaristes du monde (malmsteen, vai et tout ça mériteraient bien des trophées avec ça), le blues faut trouver la note bleue, faut bender 1/4, 1/2, 1, 2, gérer les légatos main gauche (même quand tu bends) tout ça... Le blues ça te casse les mains tellement que tu dois forcer pour tenir tes bends, le blues, c'est pas un truc de tafioles. Le blues c'est un truc que tu peux pas apprendre en écoutant, l'écoute te permet juste d'avoir une aperçu... Le blues c'est un truc que si tu le gères, tu peux tout gérer tant il est (simple en apparence) complexe dans sa forme la plus poussée.
Tu as juste à analyser red house de hendrix à woodstock (qui est selon moi la meilleur version) pour comprendre la complexité, la cohésion parfaite entre chaque note, et contradictoirement... La simplicité et le naturel avec lequel hendrix sort ses plans, plans qu'il peut utiliser à volonté dans n'importe quelle situation (on voit bien la facilité avec laquelle il improvise en live), plans qui doivent représenter des années et des années de travail.
Quand tu crais un plan de blues sur 3 temps tu mets 3 heures, il te plait 5 minutes et ensuite tu le trouves nase, sois t'abandonnes, sois tu persévère et tes plans pourri deviennent de mieux en mieux.
Le blues, c'est pas un truc que tu gères en 2 jours, ni en 2 ans, ni en 10 ans, la blue note c'est comme la définition du mot "liberté", ça existe mais pour l'attraper tu peux toujours... gratter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Garbage Man Sam 1 Mai 2010 - 14:43

Welcome abricot !!!

En voilà un qui sait défendre la musique qu'il écoute.

Penses à te présenter ici: https://bluesland.forumactif.com/bienvenue-f1/
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Jungleland Sam 1 Mai 2010 - 15:47

abricot a écrit:
la blue note c'est comme la définition du mot "liberté", ça existe mais pour l'attraper tu peux toujours... gratter !

j'aime bien cette définition Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 16:15

La vie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 0:26

Jungleland a écrit:
abricot a écrit:
la blue note c'est comme la définition du mot "liberté", ça existe mais pour l'attraper tu peux toujours... gratter !

j'aime bien cette définition Very Happy

Je l'ai trouvée tout seul cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Eldoro Dim 2 Mai 2010 - 10:24

attention, tout ne se résume pas a la guitare quand même Wink

abricot a écrit:tu peux pas bluffer comme sur un riff de rock ou de métal ou tu fais un solo bourrin.

tu ne bluffes pas longtemps si tu n'as pas l'énergie qui va avec...

abricot a écrit:Le blues c'est un truc que tu peux pas apprendre en écoutant

la je ne suis pas bien d'accord, n'importe quelle musique s'apprend avec beaucoup d'écoute.
Hendrix est un bon exemple d'ailleurs...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Garbage Man Dim 2 Mai 2010 - 16:07

Eldoro a écrit:

abricot a écrit:Le blues c'est un truc que tu peux pas apprendre en écoutant

la je ne suis pas bien d'accord, n'importe quelle musique s'apprend avec beaucoup d'écoute.
Hendrix est un bon exemple d'ailleurs...

L'histoire de Robert Johnson est aussi un bon exemple. D'après Son House et Willie Brown, RJ jouait très mal la première fois qu'ils l'ont vu jouer et lorsqu'il l'ont revu au bout d'un an, il jouait comme un Dieu. La légende mets ça sur le compte du mythe du diable rencontré à un carrefour mais le bon sens veux que RJ ait bossé comme un dingue son instrument et son oreille pour sortir quelques choses de décent de son instrument.
Il y a certes chez des personnes des prédispositions pour jouer le Blues mais elles ne suffisent pas pour jouer cette musique correctement.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Eldoro Dim 2 Mai 2010 - 16:35

je vais souvent à carrefour j'ai jamais rencontré le diable, ou alors il avait un costard et un téléphone portable et donc je l'ai pas reconnu. non bon ok j'arrête Laughing

pour l'histoire des oreilles, c'est au moins aussi important que les mains.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Largol Ven 11 Juin 2010 - 11:03

Oui mais ton karrouf à toi Eldoro, c'est pas le Crossroads, la croisée des chemin!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Devil's Slide Ven 11 Juin 2010 - 12:54

Ben moi j'y suis resté longtemps au carrefour (même qu'il m'ont mis dehors) et bien je joue toujours aussi mal...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Phil cotton color Ven 11 Juin 2010 - 17:28

abricot a écrit:Quand tu joues du blues, sois t'es nulle sois t'es bon, tu peux pas bluffer comme sur un riff de rock ou de métal ou tu fais un solo bourrin. Si tu étudies le blues, ça te rendra pas meilleur au contraire au lieu d'être une daube tu seras une double-daube. Quand tu joues du blues, sois t'es libre (hendrix), sois tu l'es pas (tous nos guitares héros actuel, qui sont mauvais en blues). Le blues c'est pas réciter une gamme comme savent le faire tous les guitaristes du monde (malmsteen, vai et tout ça mériteraient bien des trophées avec ça), le blues faut trouver la note bleue, faut bender 1/4, 1/2, 1, 2, gérer les légatos main gauche (même quand tu bends) tout ça... Le blues ça te casse les mains tellement que tu dois forcer pour tenir tes bends, le blues, c'est pas un truc de tafioles. Le blues c'est un truc que tu peux pas apprendre en écoutant, l'écoute te permet juste d'avoir une aperçu... Le blues c'est un truc que si tu le gères, tu peux tout gérer tant il est (simple en apparence) complexe dans sa forme la plus poussée.
Tu as juste à analyser red house de hendrix à woodstock (qui est selon moi la meilleur version) pour comprendre la complexité, la cohésion parfaite entre chaque note, et contradictoirement... La simplicité et le naturel avec lequel hendrix sort ses plans, plans qu'il peut utiliser à volonté dans n'importe quelle situation (on voit bien la facilité avec laquelle il improvise en live), plans qui doivent représenter des années et des années de travail.
Quand tu crais un plan de blues sur 3 temps tu mets 3 heures, il te plait 5 minutes et ensuite tu le trouves nase, sois t'abandonnes, sois tu persévère et tes plans pourri deviennent de mieux en mieux.
Le blues, c'est pas un truc que tu gères en 2 jours, ni en 2 ans, ni en 10 ans, la blue note c'est comme la définition du mot "liberté", ça existe mais pour l'attraper tu peux toujours... gratter !
Intéressante définition car formulée dans une tonalité "viscérale" qui correspond bien à l'idée que tout un chacun peut se faire du Blues.

Attention toutefois à ne pas trop "romantiser" la chose. A l'échelle individuelle, jouer le Blues s'apprend comme toute chose, même si ce n'est pas forcément dans des livres. Personne ne nait de la dernière pluie et tous les bluesmen, même les plus anciens et les plus "rudimentaires", parlent d'un parent ou d'un voisin qui leur ont enseigné les bases de l'idiome instrumental, souvent même un style. Après que chacun fasse évoluer ce style grâce à d'autres rencontres, des écoutes d'enregistrements et sa propre personnalité, c'est indéniable.

De même, on est bien d'accord que la technique ne fait pas tout, surtout dans le Blues, mais si l'apprenti artiste n'a rien à dire, ce qu'il fera sera mauvais qu'il joue 4 notes à la minute ou 250, qu'il ait appris avec des professeurs ou tout seul !

Cela dit, d'accord avec toi pour considérer que la technique du Blues n'est pas, malgré les apparences, si simple à acquérir. Ce ne sont bien entendu pas les notes elles-mêmes qui sont difficiles à saisir et à reproduire mais la façon de les jouer et tout ce qu'il y a derrière. Et là, ce fameux feeling Blues, dont on parle tous sans cesse sans jamais vraiment réussir à le définir, ces facilité, simplicité et naturel à interpréter le Blues dont tu parles ne dépendent pas seulement des acquis techniques et du talent personnel mais aussi de codes Blues que l'on possède ou pas et qui ne s'apprennent pas.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par lezombie666 Ven 11 Juin 2010 - 17:52

Après, faut faire la distinction entre la spontanéité d'un son house ou d'un fred mc dowell (qui tape sur guitare, slide comme un fou à l'arrache, tousse, crache...) et le jeu d'un steve vai ou d'un virtuose du blues technique...
Je pense que la technique, ça s'apprend, passer des gammes sur un manche, c'est des heures et des heures de travail. Certains le font bien et savent donner une certaine émotion à ces notes, et pour d'autres, ça reste du déballage technique. Comme tu le dis Phil, ça, ça ne s'apprend pas...
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par blues53 Ven 11 Juin 2010 - 23:47

PHILIPP a écrit:La vie !!!

Pas mieux. Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 792681
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par experience Sam 12 Juin 2010 - 11:21

j'allais le dire Smile
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Djack Mer 6 Oct 2010 - 19:26

Ce que m'apporte le blues...j'en sais rien....
J'aime le blues parcequ'il a eu un enfant qui s'appelle rock'n'roll.
Et pis le blues c'est la vie de tous les jours, avec ses detresses et ses malheurs...pour ses bonheurs on verra plus tard.
Le blues c'est toi, c'est moi.
J'aime beaucoup faire le rapprochement entre des vieux blues et notre epoque; avec nos inondations je regarde les images et j'ecoute "High water everywhere" de Patton.
Et surtout a notre epoque, une qui colle vraiment c'est "Hard times killing floor" de Skip James.
Le blues est intemporel.

Djack
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : In the Delta du Gier
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Phil cotton color Mer 6 Oct 2010 - 23:10

Djack a écrit:J'aime le blues parcequ'il a eu un enfant qui s'appelle rock'n'roll.
C'est bizarre, moi j'aime le rock and roll parce qu'il a un papa qui s'appelle Blues... Very Happy
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par lezombie666 Jeu 7 Oct 2010 - 11:11

Djack a écrit:
Le blues c'est toi, c'est moi.

C'est nous quoi. Suspect
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Catfish Jeu 7 Oct 2010 - 11:13

et la maman dans tout ça? la soul?
sans oublier l'amant blues-rock...
Quelle famille! Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 648581 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 821195 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 373206 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 215812 et qu'est ce qu'on est bien dedans
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Phil cotton color Jeu 7 Oct 2010 - 14:02

Catfish a écrit:et la maman dans tout ça? la soul?
sans oublier l'amant blues-rock...
Quelle famille! Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 648581 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 821195 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 373206 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 215812 et qu'est ce qu'on est bien dedans
La maman du rock and roll, ce serait à mon avis plutôt la country... elle même déjà au moins la cousine germaine du Blues, si ce n'est la soeur... ouh là attention l'inceste ! Suspect Rolling Eyes
Bon, en l'occurence on ne peut pas dire que la descendance issue de cette consanguinité soit spécialement tarée... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? - Page 2 Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum