Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Luther "Snake Boy" Johnson

+13
Gut bucket
luther's-daughter
Be-Bop Tango
Phil cotton color
sergio88
jb28
lulu07
bb11
Old_Debris
Jipes
Jungleland
Mrs Pitiful
Flovia
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Flovia Mer 21 Juil 2010 - 12:21

bounce Trouvé celui-ci, aussi cheers

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 160906125841153464

''Luther 'Georgia boy Snake' Johnson - The Muddy Waters blues band''
(LP / Douglas recording corporation - 1969)

Les deux premiers titres sont des instrumentaux. Sur les autres, Snake boy nous gratifie de ses chouettes intonations. Encore une facette du musicien à découvrir, et savourer! Very Happy


Dernière édition par Flovia le Mar 6 Sep 2016 - 12:47, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Flovia Jeu 10 Fév 2011 - 10:56

Up! Very Happy

Trouvé un live du Muddy Waters Band à l'époque où The Snake officiait au sein du groupe! cheers



Luther Snakeboy se situe à la droite de Muddy!

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Flovia Ven 11 Fév 2011 - 22:35

A propos, je voulais vous dire: peut-être (ce n'est encore qu'une probabilité) que la fille de SnakeBoy Johnson, DeDe, viendra nous parler un peu de son papa. En tout cas, je le lui ai proposé... bounce Very Happy

Le hasard a voulu qu'elle me contacte, suite à quelques titres de Luther Johnson que j'avais posté sur Utube, en me signalant qu'elle allait créer une page FaceBook ainsi qu'un MySpace à son sujet.

Aussi ai-je saisi cette occasion inespérée pour lui demander si elle aurait quelques compléments d'information à nous donner concernant la carrière de son papa, et éventuellement un ou deux clichés inédits pris lors de ses prestations chicagoanes.
Alors, si d'aventure cette charmante jeune femme venait nous faire la courtoisie d'une petite visite, aucun doute que nous lui réserverions le meilleur des accueils! cheers

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Ven 11 Fév 2011 - 22:56

ha oui cool. cheers
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par lulu07 Ven 3 Juin 2011 - 19:04

Attention les amis.


Il y a eu ,au moins, 3 'Luther Johnson" differents qui ont enregistré à peu près à la même époque à Chicago.

Luther"guitar Junior" Johnson. Le plus connu !!! Il apparaît dans le film "les Blues Brothers" sur le marché de Maxwell street jouant avec (John Lee Hooker !!!???) et son band de Muddy de l'époque.

un autre ,qui est mort assez jeune ,comme le "snake boy " dont cet article a fait l'objet.
lulu07
lulu07
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Localisation : 07 Ardèche
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par jb28 Ven 3 Juin 2011 - 19:10

lulu07 a écrit:Attention les amis.


Il y a eu ,au moins, 3 'Luther Johnson" differents qui ont enregistré à peu près à la même époque à Chicago.

Luther"guitar Junior" Johnson. Le plus connu !!! Il apparaît dans le film "les Blues Brothers" sur le marché de Maxwell street jouant avec (John Lee Hooker !!!???) et son band de Muddy de l'époque.

un autre ,qui est mort assez jeune ,comme le "snake boy " dont cet article a fait l'objet.

ben oui, c'est bien expliqué sur la première page du topic Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Mar 14 Fév 2012 - 11:16

Haaaaalalalalal, j'en rêve............. Laughing et qui sait je serais peut être déçu, mais c'est peu probable.

On avait parlé dans un autre post de blues pour des Hippies, et bien il existe un titre "Blues For Hippies" interprété par toute l'équipe du Muddy Waters Band je ne sais qui l'a écrit, mais on le retrouve sur des enregistrements d'Otis Spann et donc de Luther Johnson le titre se trouve sur cet album......

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 445780lut
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Mar 14 Fév 2012 - 14:12

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 1737 Au fait, un duo de fou...
Johnny Shines et Luther Johnson "The Blue Horizon" Enregistré le 4 décembre 1972 à Bordeaux.... Qui y était ????

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 14:27

Yes OD, et je l'ai cet album, mais avec cette pochette, tiens donc :

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 615lr3w15pL._SL500_AA300_

Du coup, j'ai ressorti ce disque (enregistré en 70), et le titre en question n'est pas le meilleur, je trouve. Apparemment il est crédité à Waters/Spann. Ca sonne un peu à plat même, compte tenu du "line-up" impressionnant. Neutral

Extrait des notes de la pochette :
"Here, Johnson gets a chance to get Waters' 'Evil' into his own street-wise anthem, tongue-in-cheek his way through the topical 'Blues for Hippies'"...


Ce disque est en fait partagé avec George "Mojo" Buford en leader.
Je t'envoie une photo des notes de la pochette si ça t'intéresse...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par sergio88 Mar 14 Fév 2012 - 14:59

[HS]

pg a écrit:Yes OD, et je l'ai cet album, mais avec cette pochette, tiens donc :

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 615lr3w15pL._SL500_AA300_

pg, si tu as cette image en haute définition, elle m'intéresse pour en faire, peut-être, une aquarelle. Si tu n'as pas, ne t'embête pas. Wink

[/HS]
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Mar 14 Fév 2012 - 15:05

Je préférerais que tu m'envoie le disque, mais bon les notes iront aussi.... Laughing

Ce titre je l'ai par Spann et par le Muddy Waters Band, il s'agit déjà de deux versions différentes et je me demande si celle de Johnson est la même que celle du Muddy Waters Band, Ils ont fait beaucoup de versions différentes de même titres à cette époque, mais je suis sur une piste.......
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 15:18

L'image n'était pas de moi, Sergio, mais en voilà 2 plus précises (une au flash, une sans)... Wink
Fichiers joints
Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Attachment
DSCN5179.JPG (1.4 Mo) Téléchargé 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 15:24

Et l'autre...
(ça m'intéresse aussi, en fait, étant en train de bosser sur la conception de mon futur poulailler, sérieux ! Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par sergio88 Mar 14 Fév 2012 - 15:28

Merci pg, je t'enverrai une poule. Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 15:35

Ah ben, et les notes pour Mr OD... Smile
Pfff, ça devient presque de la piraterie, tout ça, hein ! Rolling Eyes
Psss, vous voulez un mp3... ?

Fichiers joints
Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Attachment
DSCN5183.JPG (1.3 Mo) Téléchargé 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 15:42

Old_Debris a écrit:
Ce titre je l'ai par Spann et par le Muddy Waters Band, il s'agit déjà de deux versions différentes
Tiens donc, et sur quel album ? Pas sur le "Live the life" en tout cas Neutral
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Mar 14 Fév 2012 - 15:56

Bon, j'ai réussi à mettre un peu d'ordre dans les versions de "Blues For Hippies" qui n'est pas à grimper au mur, mais se laisse écouter surtout la version d'Otis Spann.

La première version est enregistrée en 1968 par LUTHER JOHNSON WITH THE MUDDY WATERS BLUES BAND avec Luther ‘Georgia Boy-Snake’ Johnson gtr, vcl; Muddy Waters gtr; James ‘Pee Wee’ Madison gtr; Paul Oscher hca; Otis Spann pno; Sonny Wimberley bass; S.P. Leary drums et est crédité à Waters/Spann, c'est pourquoi on la retrouve sur les discographies de Waters, Spann ou Johnson et donc sur de nombreux albums différents.

La deuxième version le 09 Janvier 1969 par Otis Spann est beaucoup plus longue et on la trouve sur Otis Spann - The Complete Blue Horizon Sessions avec Peter Green; Danny Kirwin; S.P. Leary; John McVie


Alors oui c'est un blues pour hippies, mais dans ce cas ça n'est pas péjoratif....
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 19:30

Ah oui, exact, elle est sur le CD2 du Complete Blue Horizon, je n'avais pas vu...
Tiens, je vais me les écouter les 2 tantôt alors ! Donc celle du "Chicken shack" est une autre encore, alors... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Mar 14 Fév 2012 - 19:44

Non, c'est la première version que l'on retrouve sur plusieurs albums, pour l'instant je ne vois que ces deux là.....du moins concernant ce groupe de musicien.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 20:58

Ah, bizarre, ce ne sont pas du tout les mêmes musicos qui sont crédités sur mon disque... Enfin, cela ne prouve rien, certes !
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Mar 14 Fév 2012 - 21:36

Ha bon ? par curiosité tu a qui de crédité ?
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 22:14

Ben t'as pas vu ma photo où les musiciens sont indiqués ?
Bref, Buford, Spann, Waters, Clay et Lawhorne

PS : cela dit, en relisant rapidos ces notes, je vois que l'enregistrement en question serait plutôt de 1967...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Mer 15 Fév 2012 - 8:48

Bon voila, ton disque c'est une compile,
Mini Dress-2, Chicken Shack(inst.), Love 'n Trouble-2, I'm So Glad-1 et Love Without Jealousy-1 sont des enregistrements de Septembre 1969 avec Muddy Waters gtr; George ‘Mojo’ Buford hca, vcl-1; Luther ‘Georgia Boy-Snake’ Johnson gtr, vcl-2; Otis Spann pno; Sam Lawhorn gtr; Sonny Wimberley bass; Francis Clay drums.

Remember Me, Snake, Comin’ Home Baby, Blues For Hippies et Evil ont été enregistré en 1968 avec Muddy Waters gtr; Luther ‘Georgia Boy-Snake’ Johnson gtr, vcl; James ‘Pee Wee’ Madison gtr; Paul Oscher hca; Otis Spann pno; Sonny Wimberley bass; S.P. Leary drums.

Les deux albums originaux sont sorti en 1969 le premier sous le titre : The Muddy Waters Blues Band (Luther "Georgia Boy Snake" Johnson/Mojo Buford)
Le second : Come on Home (Luther "Georgia Boy Snake" Johnson)
A mon avis, pas facile à trouver, mais bon on trouve tous ces enregistrements sur des compiles justement, ce qui rend quand même les choses un peu compliquées pour s'y retrouver.......surtout quand les crédits ne sont pas précis.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Flovia Jeu 16 Fév 2012 - 14:06

Old_Debris a écrit:Haaaaalalalalal, j'en rêve............. Laughing et qui sait je serais peut être déçu, mais c'est peu probable.

On avait parlé dans un autre post de blues pour des Hippies, et bien il existe un titre "Blues For Hippies" interprété par toute l'équipe du Muddy Waters Band je ne sais qui l'a écrit, mais on le retrouve sur des enregistrements d'Otis Spann et donc de Luther Johnson le titre se trouve sur cet album......

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 445780lut

Old_Debris a écrit:Bon, j'ai réussi à mettre un peu d'ordre dans les versions de "Blues For Hippies" qui n'est pas à grimper au mur, mais se laisse écouter surtout la version d'Otis Spann.

La première version est enregistrée en 1968 par LUTHER JOHNSON WITH THE MUDDY WATERS BLUES BAND avec Luther ‘Georgia Boy-Snake’ Johnson gtr, vcl; Muddy Waters gtr; James ‘Pee Wee’ Madison gtr; Paul Oscher hca; Otis Spann pno; Sonny Wimberley bass; S.P. Leary drums et est crédité à Waters/Spann, c'est pourquoi on la retrouve sur les discographies de Waters, Spann ou Johnson et donc sur de nombreux albums différents.

La deuxième version le 09 Janvier 1969 par Otis Spann est beaucoup plus longue et on la trouve sur Otis Spann - The Complete Blue Horizon Sessions avec Peter Green; Danny Kirwin; S.P. Leary; John McVie


Alors oui c'est un blues pour hippies, mais dans ce cas ça n'est pas péjoratif....

Pour le coup, tu m'étonnes un brin, Odé mio! Ce ' Blues for Hippies, réécouté pour l'occasion (via l'album 'Come on home' où il est présent, faute de posséder le 'Chicken Shack'...) te semble-t-il à ce point digne d'intérêt? A moins que tu ne sois plongé dans une profonde phase nostalgique? Laughing Razz

A mon sens, le morceau en question s'éloigne déjà sensiblement du style bien barré du Big Brother, du 13th Floor, ou encore de celui des Moby Grape, propre aux mid-sixties san franciscaines. Et comme tu le précises, à l'époque de sa conception, la page du mouvement hippy était tournée.

Je me permettrais seulement d'ajouter que 'Come on home' n'est peut-être pas non plus l'album représentatif du 'Snake' par excellence, tout bien entouré et accompagné de Muddy en personne qu'il soit (pâle production, si vous m'autorisez le terme, tant de la part du maître que de l'élève)...
Je lui préfère de beaucoup les suivants 'They call me the snake', 'Lonesome in my bedroom' , le tardif 'Get down to the Nitty Gritty' ou encore les deux gravures Blues Reference, où la véritable signature du Georgia Boy apparaît.
Mais bon, te connaissant, je peux aussi comprendre l'élan émotionnel que susciterait d'emblée un tel titre... Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 355328

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Old_Debris Jeu 16 Fév 2012 - 15:02

Nan nan, tu n'as pas suivi....... Laughing

Tout est parti de cette réflexion de BB Boogie :
Ca y est Buddy fait son electric mud, mais autant j'aime bien le cd de Mud, autant là c'est vraiment pas terrible. Sous prétexte de plaire au hippie sous lsd,
dans cette rubrique : http://www.aupaysdublues.com/t6067-buddy-guy-left-my-blues-in-san-francisco?highlight=left+my+blues

Et en cherchant ce titre "Blues For Hippies" je suis tombé sur cette pochette De luther Johnson qui m'a semblé de la meilleure veine en tout cas.

Depuis j'ai mis un peu d'ordre dans tout ces enregistrements, je me suis aperçu qu'il a beaucoup enregistré en France le père Luther.....Et un des titres qui me branche bien est : "Impressions From France" sur l'album On The Road Again ainsi qu'un autre titre merveilleux "Mean Black Gobbler" là c'est avec Johnny Shines pour un duo extraordinaire, et c'est encore enregistré en France, album Johnny Shines /Chicago Blues Festival 1972
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luther "Snake Boy" Johnson - Page 2 Empty Re: Luther "Snake Boy" Johnson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum