La musique du diable. Walter Mosley.

+8
Flovia
Old_Debris
T.Jiel
acid
jb28
Jungleland
Eldoro
gropl
12 participants

Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty La musique du diable. Walter Mosley.

Message par gropl Mar 21 Avr 2009 - 12:05

Chers amis du blues, je n'ai pas vu de messages concernant Walter Mosley. C'est un écrivain et il a écrit, à ma connaissance le meilleur roman sur le blues. Je vous le conseille.

C'est, à travers une histoire contemporaine, un fabuleux hommage à Robert Johnson. Si vous vous interessez au blues "roots", vous ne pourrez être déçu.

Rien que le premier chapitre: un vieux bluesman octogénaire est expulsé de chez lui et se retrouve à la rue avec ses cartons. Au milieu de son bordel, une vieille demi caisse gibson. Un freak local lui offre 100 dollars pour la guitare... Ca commence comme ça et ensuite on va revisiter toute la carrière de Robert Johnson et on va apprendre qui il était. Qui étaient exactement ces bluesemen's de la premiere heure, pour qui ils jouaient.

Ca existe en poche.


La musique du diable. Walter Mosley. 9782226089304FS
gropl
gropl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Eldoro Mar 21 Avr 2009 - 12:23

merci de l'info !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Jungleland Mar 21 Avr 2009 - 12:55

voilà une chose qui m'intéresse fortement et que je m'en vais m'empresser de commander Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par jb28 Mar 21 Avr 2009 - 13:45

et Hop, une lecture pour mes vacances de dans 2 jours , merci Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par acid Mar 21 Avr 2009 - 16:23

Yah ca a l'air sympa.

Ca sera pour une autre fois, la je lis Jack Kerouac, il me prends toute mon attention. C'est ganial!









geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par T.Jiel Mar 21 Avr 2009 - 19:11

acid a écrit:... la je lis Jack Kerouac, il me prends toute mon attention. C'est génial!geek


Notes bien que le Kérouac commerçait aussi avec le diable !!! Thank's Gropl, c'est noté ! Que le premier qui le lira ici se dispense de faire un compte rendu Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Old_Debris Mar 21 Avr 2009 - 19:43

Acid si tu aimes Kérouac, je te conseille celui là, c'est un peu la suite.

La musique du diable. Walter Mosley. 51ZYVG8WPBL._SS500_
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Flovia Mar 21 Avr 2009 - 21:27

Old_Debris a écrit:Acid si tu aimes Kérouac, je te conseille celui là, c'est un peu la suite.

La musique du diable. Walter Mosley. 51ZYVG8WPBL._SS500_

Un peu la suite de quoi, OD, 'plaît Question (Beaucoup lu Kerouac, autrefois... bom)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Flovia Mar 21 Avr 2009 - 21:32

Merci, Gropl. La musique du diable. Walter Mosley. 792681 ça a l'air accrocheur comme bouquin! 'vais essayer de le trouver...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 21:39

"La musique du diable", Walter Mosley.

J'avais acheté il y a quelques années une version poche (chez Points) en version française, mais la traduction est tellement mauvaise que je n'ai pas dû en lire plus de 3/4 pages. Evil or Very Mad
Et je n'ai pas cherché à l'acquérir en V.O., peut être que ça vaut le coup ?

Dommage en tout cas !

Mais peut être que l'édition Albin Michel (ou la nouvelle en poche) sont bien traduites ???
Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 21:45

gropl a écrit:Chers amis du blues, je n'ai pas vu de messages concernant Walter Mosley. C'est un écrivain et il a écrit, à ma connaissance le meilleur roman sur le blues. Je vous le conseille.

C'est, à travers une histoire contemporaine, un fabuleux hommage à Robert Johnson. Si vous vous interessez au blues "roots", vous ne pourrez être déçu.

Rien que le premier chapitre: un vieux bluesman octogénaire est expulsé de chez lui et se retrouve à la rue avec ses cartons. Au milieu de son bordel, une vieille demi caisse gibson. Un freak local lui offre 100 dollars pour la guitare... Ca commence comme ça et ensuite on va revisiter toute la carrière de Robert Johnson et on va apprendre qui il était. Qui étaient exactement ces bluesemen's de la premiere heure, pour qui ils jouaient.

Ca existe en poche.


La musique du diable. Walter Mosley. 9782226089304FS
Le fait qu'il existe de plus en format poche donne vraiment envie d'investir Cool
Thanks gropl Wink

PS : moi j'attends toujours une bio en français de SRV La musique du diable. Walter Mosley. 66447

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par gropl Mer 22 Avr 2009 - 0:57

pg a écrit:"La musique du diable", Walter Mosley.

J'avais acheté il y a quelques années une version poche (chez Points) en version française, mais la traduction est tellement mauvaise que je n'ai pas dû en lire plus de 3/4 pages.
Question


Je suis pas anglophone mais j'ai a peu près lu tout les livres de Walter Mosley, j'ai jamais remarqué des problèmes de traduction, encore qu'il faudrait pour pouvoir dire qu'il y a de tels problèmes, connaitre sur le bout des doigts la version originale. Essaie la page 5.

Dans un film de Clint Eastwood dont j'ai oublié le titre, Honky Tonk quelque chose ou Clint joue le rôle d'un musicien alcolo dans l'Amérique de la depression, il y a une scène qui n'a pas du vous échapper, Clint joue du piano avec des noirs dans une sorte de bouiboui local. Bon, sans remettre en cause les visions du grand Clint, en lisant "la musique du diable", on est obligé de reconnaitre que cette scène est impossible.

Je continue sur Walter Mosley, écrivain noir, dans un autre de ses romans, Billie Holidays donne un concert dans une boite, un type se fait poignarder à la sortie parce qu'il a quitté la salle au milieu d'un morceau.

Enfin, tout ça pour dire que je vous recommande ce livre, c'est satisfait ou remboursé par mes soins.
gropl
gropl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 21:59

gropl a écrit:
pg a écrit:"La musique du diable", Walter Mosley.

J'avais acheté il y a quelques années une version poche (chez Points) en version française, mais la traduction est tellement mauvaise que je n'ai pas dû en lire plus de 3/4 pages.
Question


Je suis pas anglophone mais j'ai a peu près lu tout les livres de Walter Mosley, j'ai jamais remarqué des problèmes de traduction, encore qu'il faudrait pour pouvoir dire qu'il y a de tels problèmes, connaitre sur le bout des doigts la version originale. Essaie la page 5.
Pardon, la page 5 de quoi ?
Dans mon édition, le récit ne débute qu'à la page 11...

Apparemment c'est le même texte que l'édition Albin Michel, traduit par un certain Bernard Cohen, j'ai essayé de m'y replonger, mais je ne supporte vraiment pas son style...
Dommage Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Jungleland Jeu 23 Avr 2009 - 17:49

c'est arrivé en poche aux éditions Points : c'est bien traduit par Bernard Cohen

De toute façon je n'ai aucune envie de lire un roman complet en VO alors ça me suffira bien pour les vacances. La place est déjà prévue dans le sac Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par novisad Jeu 23 Avr 2009 - 21:31

Salut Edmond dit le Gropl Cool

J'adore ton nouvel avatar lol!

Bienvenue à la liaison fatale du blues et du polar en tous cas cheers
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par gropl Ven 24 Avr 2009 - 1:11

novisad a écrit:Salut Edmond dit le Gropl Cool

J'adore ton nouvel avatar lol!

Bienvenue à la liaison fatale du blues et du polar en tous cas cheers

Salut, flibustier des bords de Loire (grâce à qui j'ai découvert ce repère maléfique) .

Je remarque quand même que tu as une Gibson (à moins qu'il s'agisse d'une "Jim Harley")
gropl
gropl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par novisad Ven 24 Avr 2009 - 10:58

Ma foi, je suis avec les guitars dealers comme avec les éditeurs, ce qui veut dire que j'ai trés longtemps joué sur des guitares à trois balles...Certains Nantais pourraient se souvenir de m'avoir vu fréquenter une célèbre antre aujourd'hui disparue avec une horrible copie de strat Coréenne montée à l'envers, quant à la sunburst de mon avatar : il s'agit d'une gratte épatante aujourd'hui disparue du marché , une Hohner équipées de micros Dan Amstrong.

Je ne l'ai plus, ayant réussi à arnaquer un de ces médiocres vendeurs de Cashmachin en ayant réussi l'échange contre une véritable Lespaul noire et gauchére qui trainait bien crasseuse et cordes cassées sur un rayon abandonné.

J'ai aussi une Telecaster réplica dont le luthier Xavier Petit ayant eu pitié du modeste blesman que je suis, me fit presque l'aumone.

Se procurer une guitare est pour moi un acte hautement symbolique et entrer chez un dealer, payer le prix de l'étiquette comme un vulgaire gosse de riches me géne, me consterne ...j'y préfère la rencontre improbable entre l'homme et l'instrument, le signe du destin - comme une histoire d'amour quoi Cool


Dernière édition par novisad le Ven 24 Avr 2009 - 12:32, édité 2 fois
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Jipes Ven 24 Avr 2009 - 11:49

gropl a écrit:Chers amis du blues, je n'ai pas vu de messages concernant Walter Mosley. C'est un écrivain et il a écrit, à ma connaissance le meilleur roman sur le blues. Je vous le conseille.

C'est, à travers une histoire contemporaine, un fabuleux hommage à Robert Johnson. Si vous vous interessez au blues "roots", vous ne pourrez être déçu.


Ca existe en poche.



Merci bien pour l'info je vais essayer de le trouver chez mon libraire Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Bluephil Ven 24 Avr 2009 - 12:04

Idem ! Merci !
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Eldoro Ven 24 Avr 2009 - 13:04

novisad a écrit:Se procurer une guitare est pour moi un acte hautement symbolique

itou, moi ce que je trouve sympa, c'est qu'il y a toujours une anecdote qui va avec Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Devil's Slide Ven 24 Avr 2009 - 14:24

Je vais me mettre également en quête de cet ouvrage.

Sympa ta façon de raconter Novisad. Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique du diable. Walter Mosley. Empty Re: La musique du diable. Walter Mosley.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum