Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

3 participants

Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par Jungleland Ven 13 Mar 2009 - 17:24

Bien que ce titre ait été co-signé par Willie Dixon et Muddy Waters je préfère la version d'Howlin' Wolf que voici :




les paroles et la traduction sont ici : https://bluesland.forumactif.com/les-traductions-f35/backdoor-man-willie-dixon-t3471.htm

NB : les paroles sont légèrement différentes de la version de Dixon
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Re: Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par T.Jiel Ven 13 Mar 2009 - 18:13

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man 355328 Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man 355328 J'adore ce genre de messages. De quand ça date ? Etait ce osé ? Qui était le public dans ces States puritains ????
Je ne sais pas.
Au niveau zique, rien à dire : c'est parfait! Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Re: Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 18:34

Ils sont pleins d'humour les bluesmans... Very Happy

Entre cette chanson et la phrase de ce matin..

" Ils se prennent le crâne à deux mains et susurrent : " Ouh ! J'adore Bessie Smith ", sans même voir que Bessie Smith est en train de leur chanter : " Tiens, voilà mon cul, mon gros cul noir... " (LeRoi Jones)


Ils causent beaucoup "CUL" je trouve... Laughing

Et moi qui pensait qu'ils parlaient de leur souffrance d'être noir dans une Amérique raciste... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Re: Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par Old_Debris Ven 13 Mar 2009 - 20:24

François a écrit:


Ils causent beaucoup "CUL" je trouve... Laughing

Et moi qui pensait qu'ils parlaient de leur souffrance d'être noir dans une Amérique raciste... Rolling Eyes

Oullala François, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Les propriétaires d'esclaves les considéraient plus comme des animaux que comme des hommes et leur soucis principal était d'avoir des esclaves sains et forts, et décidaient eux même de qui vivrait avec qui, dans ces conditions la notion de famille pour les blacks n'avait pas la même signification que la notre.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Re: Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 13:05

Une idée comme ça en passant..

Faire " Le titre du Mois " , histoire de laisser le temps aux gens de réagir...
En proposant divers versions par exemple comme celle-ci




Et comme on est début Avril pourquoi pas inaugurer la formule avec :


Whole Lotta Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Re: Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 13:14

J'ai oublié...

Les deux chansons se rejoignent car dans WLL Robert Plant parle aussi de l'homme de la porte arrière mais dans un autre sens.

...
http://pyzeppelin.free.fr/traductions/traduction_wholelottalove.htm
...

L'homme de la porte arrière ("backdoor man") est une image qui plaisait beaucoup aux bluesmen (Willie Dixon en a fait une chanson, Howlin' Wolf aussi)... Le terme était utilisé pour décrire l'amant d'une femme, qui entre dans la maison par la porte arrière, pour préserver le secret de l'histoire...
Ce passage ne faisait pas partie du texte original du "You Need Love" de Dixon, c'est un ajout de Plant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Re: Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par Jungleland Ven 3 Avr 2009 - 18:30

le titre du mois ? oui on peut l'appeler comme ça Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man 794303 mais dans les faits c'est déjà le cas

d'ailleurs je précise qu'aucune loi européenne n'impose que ce soit moi qui le propose ce titre Wink
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man Empty Re: Titre de la semaine : Howlin' Wolf - Backdoor Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum