Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Philip Sayce, The "Peace Machine"

4 participants

Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Philip Sayce, The "Peace Machine"

Message par Leekarbonat Lun 20 Fév 2006 - 21:20

Voilà je me décide à faire un petite topic sur Philip Sayce Smile

Il né en 1976 au pays de galle, ça famille déménage alors qu'il n'a que deux ans, ils partent vivre à Toronto, c'est là bas que Philip grandira. Ses parents lui payèrent des leçons de musiques lorsqu'il avait trois ans. Ils avaient beaucoup d'instruments chez eux et ses parents l'on toujours motiver pour faire de la musique. En 1985, Philip découvrit Mark Knopfler qui lui fit la plus grande impréssion, il avait environ 8 ans quand "Brother in Arms" sortit, il s'amusait à reprendre les riffs comme "Money For Nothing". Mais c'est seulement en 1988 quand ses parents l'enmenère, voir Eric Clapton au Maple Leaf Gardens avec comme deuxième guitariste Mark Knopfler que la vie de Philip changea... "Ce fut la plus grand experience de toute ma vie" déclara Philip en 1997 dans le Guitar Player Magazine. La deuxième grosse influence de Philip fut Stevie Ray Vaughan, qu'il découvrit en 1990. En un instant ça vie changea, Il décida immédiatement de poursuivre ça musique avec la plus grande ferveur.
"Sa musique, son feeling, son message, me tourchèrent tellement que j'ai décider de passer à la guitare". Voilà comment Philip commença la guitare.
Il à bien sûr était inspiré par d'autre comme Ry Cooder, Freddie King, Manitas de Plata, Donovan, Bob Dylan, The Beatles.

Philip joua quatre ans avec un jeff Healey qu'il qualifie de génie! Il enregistra son premier album en 1996 appeller "Philip Sayce Group" ( je n'ai pas réussi à avoir des extraits de ce CD). Mais apparement ce n'est pas très représentatif de ça musique.

Et pour finir il enregistra le très réussi "Peace Machine" en 2005, un album plein de couleur, très hendrixien, avec de vrai perle rare! Un vrai pêche cet album. Je le conseille vivement à tout le monde. J'ai eu droit aux fraits de ports gratuit, ça me coûter la modique somme de 10$... Cool

Voilà le lien du site officiel ou vous pourrez trouver des vidéos et plein d'extrait de l'album ( mais pas les meilleurs morceaux 😉 ) et même commander l'album.
Arrow http://www.philipsayce.com

A vous maintenant des photos, des avis sur ce Monsieur, sur ces albums, bref à vous!!


Ps: Désoler pour la bio approximative, je repris le plus de truc que je savais sur lui et pour le moment j'en connais pas beaucoup, vu que toutes les bio. sur lui sont en anglais Laughing
Leekarbonat
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 78
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Re: Philip Sayce, The "Peace Machine"

Message par Jungleland Mar 21 Fév 2006 - 9:32

ça a l'air bien sympa. En plus être choisi par Jeff Healey c'est un gage de qualité

dommage pour l'instant l'album est introuvable chez la fnac et amazon mais ça devrait venir
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Re: Philip Sayce, The "Peace Machine"

Message par Leekarbonat Mar 21 Fév 2006 - 18:02

Je ne sais pas lorsqu'il sera disponible en France, moi je l'ai commander, direct à Philip Smile
Pour les fans de Hendrix, et Stevie Ray Vaughan, je pense que Monsieur Sayce vous plaira Wink
Leekarbonat
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 78
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Yeah!

Message par mistyblues Mar 21 Fév 2006 - 19:16

Yeah! sunny Ce sera la fête! Cool
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Re: Philip Sayce, The "Peace Machine"

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 20:47

alors moi ausi j'ai reussi a avoir ce merveilleux disque de Mr Sayce et je ne peux que dire du bien de ce disque . On retrouve vraiment les influences de philip sayce qui sont surtout Hendrix et SRV puis il fait aussi une reprise electrique d'une chanson de neil young ca pete bien je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Re: Philip Sayce, The "Peace Machine"

Message par Cold shot Ven 24 Fév 2006 - 21:35

Vous pouvez commander l'album chez Virgin, rien en supplement.

J'espere que tout l'album est du niveau des extraits du site !
Cold shot
Cold shot
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 102
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Re: Philip Sayce, The "Peace Machine"

Message par Leekarbonat Dim 26 Fév 2006 - 20:05

Les extraits du site, sont je trouve les moins bon morceaux de l'album Cool
Leekarbonat
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 78
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Philip Sayce, The "Peace Machine" Empty Re: Philip Sayce, The "Peace Machine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum