-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ressemblance?

2 participants

Aller en bas

Ressemblance? Empty Ressemblance?

Message par bbabouche Dim 10 Aoû 2008 - 21:47

Je suis intrigué!
J'ai ecouter Albert Collins et de nombreux autres, j'ai cependant beaucoup accrocher à cet artiste.
On m'a recomandé d'ecouter Tommy Castro et je trouve quelques ressemblances.
Quel est le style de ces deux artistes?
Est ce normal? confused
bbabouche
bbabouche
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance? Empty Re: Ressemblance?

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 22:04

Albert Collins faisait un Blues bien funky!!!! assez moderne aussi.
Et Tommy Castro, fourni un bon Blues moderne largement teinté de Soul et de Funk!!! donc normal que tu trouve quelques ressemblances! d'ailleurs dans le dernier album studio de Tommy Castro, on peut trouvé une reprise de Albert Collins, "A Good Fool Is Hard To Find"! afro

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance? Empty Re: Ressemblance?

Message par axsir Dim 10 Aoû 2008 - 22:13

Mais qui donc a pu conseiller d'écouter Tommy Castro à notre ami bbabouche... ??? scratch scratch Laughing

on va prendre un exemple, Nasty Habits au Fillmore de San Francisco en 2000 il me semble - un p***** de concert celui là! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://fr.youtube.com/watch?v=9HLOS2fi2Vo

C'est marrant ce que tu dis parce que l'influence d'Albert Collins n'est pas évidente dans son jeu de guitare ou dans son chant mais davantage dans sa musique et particulièrement dans le son du Tommy Castro Band - les cuivres bien évidemment! Les deux sont fan de saxo, et chacun accompagné par deux grands interprêtes de l'instrument (A.C. Reed pour Collins et Keith Crossan pour Castro).

Les deux artistes sont de toute évidence marqué par une certaine forme de Blues/Ryhm'n'Blues mais le style sauvage d'Albert Collins ne se retouve pas vraiment dans le jeu du bad boy de San José (surnom de Tommy Castro) qui a un jeu plus 'sage' avec des phrasés proches de ceux de Buddy Guy et de BB King et avec un fucking sound de Stratocaster - Albert Collins a lui un fucking great sound de Telecaster!!! affraid affraid affraid affraid

Le Blues, c'est un éternel recommencement, tous ses merveilleux artistes se sont inspirés les uns les autres, les plus jeunes apprenant tout leur savoir des anciens. Avec Tommy Castro et Albert Collins on est un peu dans le cas d'Albert King et de SRV avec deux générations et deux 'représentations éthniques' différentes. Tu trouveras également de grandes similitudes dans le jeu Clapton et celui de Freddy King par exemple.

Tu trouves une ressemblance frappante, troublante entre du Tommy Castro et du Albert Collins - limite plagiat???? Quel morceau par exemple?
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance? Empty Re: Ressemblance?

Message par bbabouche Dim 10 Aoû 2008 - 22:37

Oui j'ai remarqué que Tommy avait une strat contrairement a Albert qui a une tele.
Non pas plagiat lol mais j'ai juste eu un choc quand j'ai ecouter Nasty Habits sa ma fait penser a Iceman. C'est la maniere de jouer qui ressemble beaucoup mais le chant non!
Je prefere cependant Albert Collins pour le moment.
bbabouche
bbabouche
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance? Empty Re: Ressemblance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum