Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

5 participants

Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par Garbage Man Lun 24 Mar 2008 - 23:07

Je reviens tout juste de l'Olympia où j'ai passé une très agréable soirée... première fois dans cette salle mythique.

Tout d'abord je vais faire part de ma déception concernant la première partie qui n'était autre que Tony Joe White.Un set trop court (environ 3 ou 4 chansons) qui malheureusement ne me laisse pas une très bonne impression de l'artiste que je ne connaissais seulement à travers 4 ou 5 chansons.

La première partie terminé ,tout l'Olympia s'agite (c'est la pause clope pour tout le monde Laughing ) après ces 20 minutes d'entracte les lumières s'éteignent le bassiste d'Alvin Lee arrive sur scène et annonce "Mesdammes et Messieurs le légendaire Alvin Lee !!"
Un grand bonhomme plutôt bien portant arrive alors sur scène munis de sa célèbre Gibson ES335 rouge avec son lot de stickers en tout genre.Alvin Lee que j'ai du mal à reconnaitre à pris de la bouteille... mais pas sa voix en tout cas Shocked dès le premier morceau Alvin Lee donne le ton (résolument Rock n' Roll),une voix inchangé qui sonne aussi bien qu'à la grande époque de TYA,un jeu de guitare vraiment flamboyant qui estomaque le public de l'Olympia,un jeu vraiment inspiré (loin de la réputation de branleur de manche que certain ose lui attribuer).
J'aurais pensé à un concert plutôt centré sur le dernier album "Saguitar" mais Alvin Lee a visiblement décidé de rejouer les tubes de la grande époque (Hear me calling,I can't keep from crying,I woke up this morning,Love like a Man... et bien sûr le légendaire I'm going home).
En plus de ces standards Alvin Lee nous a gratifié d'une reprise "My Baby Left Me".
A la fin du concert Alvin a droit à une standing ovation,visiblement le public de l'Olympia (ainsi que moi même) a énormément apprécier ce concert d'un artiste qui se fait rare par chez nous (dernière apparition en France en 2000)
Un concert largement à la hauteur de la légende Cool


Dernière édition par Albert King le Lun 24 Mar 2008 - 23:50, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Re: Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par Bluephil Lun 24 Mar 2008 - 23:31

Cool pour toi l'ami...
C'est dommage pour TJW, c'est d'habitude un super musicien...
Etonnant qu'il ne se soit exprimé que sur 4 morceaux.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Re: Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par sergio88 Lun 24 Mar 2008 - 23:33

Bluephil a écrit:C'est dommage pour TJW, c'est d'habitude un super musicien...

Tout à fait. Je l'ai vu dans une petite salle seul avec son batteur, ça le faisait, super ambiance.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Re: Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par Old_Debris Mar 25 Mar 2008 - 6:58

Bien content que ça t'ai plu, le père Alvin reste un des rares survivants d'une certaine époque à ne pas avoir dévié de sa route et ses shows sont généralement propre et net.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Re: Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par Jungleland Mar 25 Mar 2008 - 11:18

bien cool Very Happy je vois que tu t'es bien éclaté.

Comme les collègues je suis étonné pour TJW : un set de 4 titres c'est vraiment minuscule What a Face
D'autant plus étonné qu'il peut remplir des salles plus petites que l'Olympia donc quel intérêt à faire une première partie minuscule à l'Olympia plutôt qu'un set perso ailleurs ?
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Re: Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par Garbage Man Mar 25 Mar 2008 - 11:42

Ouai TJW ça a vraiment été une grande déception,un set trop court,il abusait beaucoup trop de sa pédale fuzz pour jouer ce qui ne donnait pas un rendu de ses chansons très agréables à écouter.

Sinon Alvin Lee était super,pas trop démonstratif et plein de feeling et comme le dit Sami dans le topic d'Alvin Lee il ne se base pas sur ses acquis et arrive à nous balancer des plans très inventif.J'ai pas relevé de moment faible dans ce concert à par peut être le solo de batterie (j'm'ennuis toujours sur les solos de batterie),sur "I'm going home" Alvin Lee s'est essayer avec plus ou moins de réussite à reproduire une interprétation proche de celle de Woodstock.Quand à la personnalité du bonhomme je l'ai trouvé plutôt sympatique et drôle,à la fin d'un morceau il a demandé au public "Vous trouvez que je joue trop vite?Vous voulez être remboursé?" ce qui a entrainé l'hilarité générale dans la salle.
En sortant j'ai pu constater que le public était souriant et étonné de la prestation du vieux Alvin.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Re: Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par sergio88 Sam 29 Mar 2008 - 17:18

Un compte-rendu du concert avec photos :

ALVIN LEE & TONY JOE WHITE à L'OLYMPIA - Par Fred Delforge

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White Empty Re: Alvin Lee Olympia 24/03/08 première partie:Tony Joe White

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum