Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

The Blues Project

+2
sergio88
Jungleland
6 participants

Aller en bas

The Blues Project Empty The Blues Project

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 14:06

Bonjour à tous,
Je recherche depuis des années une compilation de blues intitulée "The Blues Project" et sortie en 1964 avec entre autres Dave Ray, Dave Van Ronk, Eric von Schmidt, Geoff Muldaur, etc...
...merci and...good day...sunshine.............................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Jungleland Mer 6 Fév 2008 - 16:28

bonjour et bienvenue,

pas trouvable en France à ma connaissance mais on peut le commander sur amazon.com : http://www.amazon.com/Anthology-Blues-Project/dp/B000001EIV


PS : à ne pas comfondre avec le groupe The Blues Project dont voici la discographie
Live At The Cafe Au Go Go (1966)
Projections (1966)
Live At Town Hall (1967)
Planned Obsolescence (1968)
Lazarus (1971)
The Blues Project (1972)
Reunion In Central Park (1973)
Best Of The Blues Project (1989)
Chronicles (1996)
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 17:20

Merci pour la réponse rapide, mais le titre "Blues Project" est un peu trompeur, je ne sais même pas s'il est sorti en CD !!! Voici la track list au cas où :

THE BLUES PROJECT
A COMPENDIUM OF THE VERY BEST ON THE URBAN BLUES SCENE
Produced by Paul Rothchild & Jac Holzman


1. Fixin' to Die (Bukka White) 3:47
Dave Ray (vocals & 12-string guitar)
Released on CD as a bonus track of the album "Lots More Blues, Rags & Hollers" (Red House, 1999) by Koerner, Ray & Glover
2. Blow Whistle Blow (traditional, arr: Eric von Schmidt) 2:44
Eric von Schmidt (vocals & guitar), Fritz Richmond (washtub bass), John Sebastian (harmonica)
3. My Little Woman (John Koerner) 2:10
John Koerner (vocals & 7-string guitar)
Released on CD as a bonus track of the album "Lots More Blues, Rags & Hollers" (Red House, 1999) by Koerner, Ray & Glover
4. Ginger Man (Geoff Muldaur) 2:05
Geoff Muldaur (vocals & guitar)
5. Bad Dream Blues (Dave van Ronk) 3:52
Dave van Ronk (vocals & guitar)
6. Winding Boy (traditional) 3:26
Ian Buchanan (vocals & guitar), Fritz Richmond (washtub bass)
7. I'm Troubled (traditional) 2:27
Danny Kalb (vocals & guitar), Fritz Richmond (washtub bass), John Sebastian (harmonica)
8. France Blues (Mobile Line) (traditional) 2:31
Mark Spoelstra (vocals & 12-string guitar), Fritz Richmond (washtub bass), Doug Pomeroy (washboard & kazoo)
9. Don't You Leave Me Here (Jelly Roll Morton) 2:46
Dave van Ronk (vocals & guitar), Fritz Richmond (washtub bass)
10. Devil Got My Woman (Skip James) 4:06
Geoff Muldaur (vocals & guitar), Eric von Schmidt (mandolin)
11. Southbound Train (John Koerner) 4:04
John Koerner (vocals & 7-string guitar), Tony Glover (harmonica)
Released on CD as a bonus track of the album "Lots More Blues, Rags & Hollers" (Red House, 1999) by Koerner, Ray & Glover
12. Downtown Blues (Frank Stokes - Dan Sane) 2:28
Geoff Muldaur (vocals & guitar), Eric von Schmidt & Bob Dylan (piano), Fritz Richmond (washtub bass), John Sebastian (harmonica)
Released on CD on the compilation "Forever Changing: The Golden Age Of Elektra Records 1963-1973" (Rhino, 2006)
13. Leavin' Here Blues (Dave Ray) 4:48
Dave Ray (vocals & 12-string guitar)
Released on CD as a bonus track of the album "Lots More Blues, Rags & Hollers" (Red House, 1999) by Koerner, Ray & Glover
14. Hello Baby Blues (traditional) 1:59
Danny Kalb (guitar)
15. She's Gone (Hound Dog Taylor) 2:05
Mark Spoelstra (vocals & 12-string guitar), Fritz Richmond (washtub bass), Doug Pomeroy (washboard)
16. Slappin' on My Black Cat Bone (Dave Ray) 2:14
Dave Ray (vocals & 12-string guitar)
Released on CD as a bonus track of the album "Lots More Blues, Rags & Hollers" (Red House, 1999) by Koerner, Ray & Glover


Engineering: Mastertone Recording Studios (New York)
Cover design and lay-out by William S. Harvey
Cover drawing by Eric von Schmidt
Eric von Schmidt, Geoff Muldaur & Danny Kalb appear courtesy of Prestige Records
Recorded September, 1963
Released April, 1964
Elektra EKS-7264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par sergio88 Mer 6 Fév 2008 - 18:07

The Blues Project 158234 sur Bluesland obladioblada.

A priori pas facile à trouver cet album :

The Blues Project 1139076

J'ai cherché via les liens donnés sur cette page mais je ne l'ai trouvé nulle part :

http://rateyourmusic.com/release/album/the_blues_project/a_compendium_of_the_very_best_on_the_urban_blues_scene/

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Jungleland Mer 6 Fév 2008 - 18:10

là j'avoue mon ignorance. Je connais le groupe Koerner, Ray & Glover qui a enregistré au début des années soixante notamment un album appelé blues rags and hollers mais ce n'est pas ça.

j'ai cherché un peu et voici deux liens où il en est question mais il n'y a pas eu de réédition cd et ça semble assez introuvable en LP

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:3nfrxq9jld6e

http://www.searchingforagem.com/1960s/1964.htm
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par sergio88 Mer 6 Fév 2008 - 18:20

Faut appeler Vieux_Débris au secours, lui aura peut-être ça.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Old_Debris Mer 6 Fév 2008 - 18:38

Non, j'ai eus quelques compilations de blues, mais pas celle là, faudrait essayer les blogspot, mais il y a peu de chances de le trouver.
Pourquoi ne pas chercher les artistes individuellement. Il y a dans ta liste les titres de tous les albums desquels les titres sont issus.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par The dog Mer 6 Fév 2008 - 18:40

pour info voici la pochette, mais il me semble bien que tu auras des difficultés a le trouver

The Blues Project Img-183851n7561
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 19:23

Super sympas !!! C'est bien la pochette du vinyle...bon ben on va aller sur des blogs...a tout hasard mais je suis sûr que vous le connaissez :
http://**** qui renvoie également à pas mal d'autres blogs où l'on peut télécharger des albums quasi introuvables...suffit de suivre de près....merci à tous et...good day...sunshine...

Edit Sergio88 : suppression du lien de DL non conforme aux règles du forum, pour éviter des ennuis à Jungleland. Merci de ta compréhension. Echangez vos bons plans par MP S.V.P.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 19:43

Oops !!! j'ai même oublié de me présenter !!! bon ben amateur de blues évidemment...j'ai du commencer vers 14-15 ans avec mon premier disque Lightnin' Hopkins et Sonny Terry...en essayant de copier les accords à la guitare avec mes potes...et puis l'engrenage...bon j'ai eu la chance de découvrir la musique dans les années 65 à 72 (ma base)...et depuis ça ne m'a jamais quitté...boulimique de musiques je suis...heureusement que les dédés (disques durs) sont de plus en plus gros because j'entasse beaucoup...Internet m'a permis de trouver ce que je n'avais jamais trouvé...par exemple la discographie de Savoy Brown...pas très connus par ici...bon c'était quand même bien agréable d'aller fouiner aux puces de Clignancourt où chez Paris Musique boulevard St Michel...mais bon...quelques clics et forums sympas remplacent plutôt bien...mon dernier coup de coeur ? le dvd de David Gilmour Remember that night"...un vrai régal du début à la fin...bien entouré le David...David Crosby & Graham Nash aux coeurs - excusez du peu - Richard Wright aux claviers et Phil Manzanera aux guitares + cerise sur le gâteau David Bowie qui vient interpreter deux titres dont le superbe Arnold Lane du Pink Floyd...que demander de mieux ?...allez...je m'en suis remis mais j'avoue l'avoir regardé plusieurs fois et ce n'est pas fini..................good day...sunshine.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 20:07

The Blues Project 158234 Ô Bladi A Glagla...
Pour ta recherche d'après le lien de Jungleland plus haut, il serait sorti sur cette compile,
...

http://www.amazon.fr/Forever-Changing-Golden-Elektra-1963-1973/dp/tracks/B000HWZ5YC/ref=dp_tracks_all_1/171-9468844-1878612#disc_1
...


mais les titres que tu donne n'apparaisse pas dans la liste, à moins qu'il soient dans le CD 6....


Tu me fais penser que jai pas encore acheté le Remember that night..;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 20:15

Super ce lien...tout comme les autres d'ailleurs....mais celui là je ne connaissais pas et effectivement l'ensemble à l'air assez correct à part.....le prix...en tous cas je réserve la chose dans un coin....on sait jamais...une petite prime ?...en tous cas pour D.G. n'hésite pas...une merveille !!!...la première partie est consacrée à la reprise entière de son dernier "On an Island" mais passe beaucoup mieux sur scène je trouve...quant à la seconde partie je n'en parle même pas tellement DG atteint une sorte de perfection musicale...GEANT !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Jipes Mer 6 Fév 2008 - 21:20

Bienvenue à toi Obladi ca fait plaisir de découvrir un passionné cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par JJ Cale 54 Sam 16 Fév 2013 - 9:06

J'ai eu ce LP dans les 60' que je recherche aussi désespérément depuis pas mal d'année en CD je l'ai enregistré sur bande magnétique retranscrit en mp3 par un logiciel mais la qualité est décevante. Il est vrai que l'on retrouve des titres sur d'autres disques, mais je recherche surtout "Fixin To Die de Dave Ray" version exceptionnelle (on peut l'entendre sur You Tube) le style du morceau est très éclairant sur le passage des Hollers au Blues (chaînon manquant comme dise les paléontologue).
Je recherche ce type de chaînon manquant on en trouve plusieurs chez Henry Thomas. Je travaille sur une "Histoire du Blues" toute aide sera la bienvenu. Merci par avance André
JJ Cale 54
JJ Cale 54
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par JJ Cale 54 Sam 16 Fév 2013 - 9:12

a oui j'oubliais l'album "Lots More Blues, Rags & Hollers" posséderait ce titre mais manque de chance j'ai cet album (édition sans les bonus) & "Fixin To Die de Dave Ray" n'y est pas
Bye
JJ Cale 54
JJ Cale 54
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Project Empty Re: The Blues Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum