Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

+10
Oliver Blues
dyno
sergio88
BAYOU
Devil's Slide
axsir
Fredo83
Jipes
mistyblues
jimmy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Fredo83 Dim 16 Déc 2007 - 12:33

Salut à tous !

Voilà, l'année est presque terminée !

Il est temps de nous faire part de votre meilleur album de l'année 2007, celui qui vous reste en tête, qui vous a remué les trippes et que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Exclamation Question

C'est à vous ! Wink

Fred


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 12:40, édité 1 fois
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Fredo83 Dim 16 Déc 2007 - 12:37

Encore moi !

Voici mon choix qui se dégage de la concurrence. Non pas parce que je suis un grand fan mais parce que en toute neutralité cet album est exceptionnel tant au niveau artistique que de la production de haut vol. Un disque qui va entrer pour une longue période et compter dans la discographie de l'artiste.

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 61API-m-qpL._AA240_

Fred
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par jimmy Dim 16 Déc 2007 - 13:07

disont qu'en 2007 j'en ai acheté pas mal mais sans hésité
plus dans le blues moderne
j'ai hopté pour celui la:
[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Full_c10

avec son gros morceaux Blues lent duo avec john mayal
"She takes more than she gives"

Qui est étonné? Shocked Shocked Shocked
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Devil's Slide Dim 16 Déc 2007 - 18:40

Eh bien de mon côté je vais défendre deux albums "made in France". Deux parce qu'il m'est impossible de les départager.

"Tribute to Roy Buchanan" de Chapelier et "Amicalement Blues" de Thiéfaine et Personne.

P.S. : n'en déduisez pas que je suis chauvin...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Jungleland Dim 16 Déc 2007 - 18:44

en rock j'ai rien trouvé de particulièrement excitant cette année. Je crois bien que je vais ressortir comme album préféré de l'année le Old School de Koko Taylor
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Jipes Dim 16 Déc 2007 - 20:16

Franchement pas grand chose en Blues je n'ai craqué sur rien et pas vraiment fait d'achat qui m'est scotché je crois que je deviens très (trop ?) difficille. Cependant un disque m'a complètement fait craquer

Dislocation Blues de Chris Whitley et Jeff Lang
[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 51NzWeFVUDL._AA240_

Cet album l'un des derniers de l'un de mes héros musicaux toutes catégories confondues, des tripes, de la slide à tout bout de plages, des riffs incendiaires et la voix de Chris Whitley à nul autre pareil, un cri déchirant une plainte sussurée aux anges Bref une tuerie intersidérale

mon coup de coeur de l'année devant le Tunesmith Retrofit de Kelly Joe Phelps
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 20:35

Raising Sand, de Robert Plant et Alison Krauss, peut être parce que je suis en plein dedans ces temps ci. Accords parfait entre les deux voix , et j'aime ces albums qui vous disent à la première écoute que les autres seront les meilleurs. Il me semble avoir lu quelque chose d'intéressant sur un blog tenu par un membre du forum.

Civilians de Joe Henry. A la fois classieux et déjanté, comme un Tom Waits qui mettrait la pédale douce sur le Bourbon pendant que Dylan est dans le coin. Et belles pochettes dans les deux cas. En plus.

A plus.[/img] Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Amicalement Blues

Message par mistyblues Dim 16 Déc 2007 - 22:11

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Paul_p10


Yeah! Enfin un CD Blues! .. Un nouvel et récent album titré Amicalement Blues

Musique: Paul Personne Paroles: Hubert Félix Thiéfaine. Le CD est en vente en France depuis quelques semaines. Un petit bijou musicalement causant; Paul un chanteur, musicien guitariste à l'acoustique ou électrique et harmoniciste de la trempe des grands bluesmen lorsqu'il y met toute son âme... Sa voix vachement cuivrée voire Blues lorsque le slow Blues il adopte, pour le Blues-Rock j'accroche aussi mais moins avec Lui.... Son secret? Il est doté du feu sacré du Blues 'because' c'est un état d'âme le Blues et il le ressent ce Blues et ce sans frime ou faire semblant aucun; En ajout, Paul-René Personne sait faire 'slider' ou glissser son 'bottleneck' sur son 'acoustique de guitare (pas facile et pas octroyé à tous ce jeu bien glissé; en clair, il sait comme personne sans jeu de mots toucher nos âmes Wink un atout à son jeu; une touche d'harmonica et le tout est magique dans Le Vieux bluesman et la Bimbo; un des 13 titres du CD.

'He's ( Paul-René) got the magic touch' and for the Blues quoi de mieux?

Chut! Entre nous voilà son secret; il est authentique autant en musique qu'en voix et bien sur en paroles. Il ne force pas sa voix comme certains bluesmen francophones ( français ou québécois) voire anglophone; il sait libérer son trésor vocal sans cri forcé autrement dit, le Blues lorsqu'il est crié par un chanteur (euse: ex; Janis Joplin, Jerry Boulet,) le Blues crié (quelques mots Wink se doit d'être le cri de l'âme et du corps et non pas seulement de la gorge. Lui, ( Paul-René, de son véritable prénom ) il possède ce don qui ne s'apprend pas mais se vit au gré des émotions vraiment ressenties et non apprises...

Hubert-Félix est un parolier sensationnel, sa voix est belle et parfois Blues... Avec Paul Personne Hubert-Félix font la pair... Un seul bémol pour mon âme Blues; pas assez de titres slow Blues comparativement aux titres Blues-Rock sur l'album. Mais ce sera surement une partie remise pour un prochain CD uniquement slow Blues... Well well, and why not? Attention! Je n'ai pas écrit que les Blues-Rock de l'album ne sont pas bien; ils sont formidables musique voix et paroles mais je le réitère pour moi un CD de Slow-Blues j'aimerais...

Des titres comme ça en parcours sur l'album: 1- Avenue de l'Amour- 2- Émeute Émotionnelle- 3- Amant sous contrôle- 4- Strindberg 2007- 5- L'Appel de la Forêt ( magistral!) 6- Les Douceurs de la Vengeance. 7- Distance 5'15 - 8- Rendez-vous au Dernier Carrefour- 9- Spécial Ado SMS Blues (so damn cute)- 10- Photographie d'un Rêveur- 11- Your Terraplane is Ready Mister Bob- 12- Juste Avant l'Enfer- (époustouflant) 13- Le Vieux Bluesman & la Bimbo (vachly wild).

Yes! Pour les amants du Blues et les néophytes aussi à se procurer expressément pour Noël: Amicalement Blues de Paul Personne et Hubert Félix Thiéfaine. Bonne écoute Wink

Mmm! I think the Blues has got me and about you?
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par sergio88 Lun 17 Déc 2007 - 10:38

Jipes a écrit:Franchement pas grand chose en Blues je n'ai craqué sur rien et pas vraiment fait d'achat qui m'est scotché je crois que je deviens très (trop ?) difficille.

Même pas un p'tit Jimmie Vaughan ? Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 10:53

bon je vais pas vous étonner... Very Happy
Ce sera DeroSa, le dernier album de Janice...

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 1186739527

Faut dire que j'en ai pas acheté beaucoup cette année.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Jipes Lun 17 Déc 2007 - 11:50

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:Franchement pas grand chose en Blues je n'ai craqué sur rien et pas vraiment fait d'achat qui m'est scotché je crois que je deviens très (trop ?) difficille.
Même pas un p'tit Jimmie Vaughan ? Laughing
@+

C'est vrai que l'album avec Omar Dykes est bien mais ce n'est pas une révélation pour moi, un bon disque mais pas plus Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Fredo83 Mar 18 Déc 2007 - 20:24

Très bien !

Je vois que chacun possède son petit jardin secret et ses goûts persos. C'est très bien ainsi !

N'hésitez pas à nous confier votre coup de coeur 2007.....

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par sergio88 Mar 18 Déc 2007 - 21:14

[quote="Jipes"]
sergio88 a écrit:C'est vrai que l'album avec Omar Dykes est bien mais ce n'est pas une révélation pour moi, un bon disque mais pas plus Wink

Eh bien ce n'est déjà pas si mal ! Wink

Pour moi ce sera Fred Chapellier - "A Tribute to Roy Buchanan".

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 0794881873029

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par axsir Jeu 20 Déc 2007 - 0:07

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 0794881841721

évidemment!

un très bon album de Black Music l'un de ses plus réussis tant au niveau de la production que de la qualité d'ensemble : rien à jeter!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 12:40

Bof, j'ai acheté quasiment que des vieux trucs cette année.

Peut être le Pura Fé "hold the rain" sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Devil's Slide Jeu 20 Déc 2007 - 12:56

Je vois avec plaisir que je n'ai pas été le seul à apprécier les dernières productions de Chapellier et de Thiéfaine et Personne. Very Happy
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par BAYOU Jeu 20 Déc 2007 - 23:24

QUe je n'aime pas ce genre de trucs !
Point Blank reload peut être mais beaucoup de ceux évoqués aussi !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par sergio88 Jeu 20 Déc 2007 - 23:47

BAYOU a écrit:QUe je n'aime pas ce genre de trucs !

Moi non plus mais il faut faire des choix dans la vie. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par dyno Dim 20 Jan 2008 - 19:06

Je choisis celui là, car c'est celui qu'il m'a dédicacé aprés un concert mémorable à Chicago (même si mon meilleur concert a été celui de Bordeaux au Thelonius, avec Birili Lagrene, faudra que je vous raconte ça un jour Very Happy Very Happy ! )


[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 51C2RVVESKL._SS500_
dyno
dyno
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 142
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 23:11

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 1217532541_61API-m-qpLAA240

John délivre à plus de 70 printemps un somptueux album hommage. king


Dernière édition par Philou le Jeu 31 Juil 2008 - 21:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Oliver Blues Dim 2 Mar 2008 - 12:53

sans hésité :

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Img-125300j8z29

Basketball
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 16:31

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 5da39c9f5f

J'aurais bien mis celui-ci. Wink Embarassed king
Pour l'opus 2008 alors. Idea bounce Basketball king lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par lionel Dim 2 Mar 2008 - 18:25

benje me posais la question hier dans la voiture: pour moi c'est jesse sykes and the sweet hereafter....
lionel
lionel
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 115
Localisation : Barjoland
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.waibe.fr/sites/lionel/index.php?id=accueil&target_mod

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Jungleland Dim 2 Mar 2008 - 19:59

on a dit grand bien de son dernier album Like, Love, Lust.

Pour ma part j'avais eu un peu de mal avec son précédent, un peu trop americana à mon goût. Ce n'est juste qu'un avis personnel, doublé du fait que j'ai toujours du mal avec les voix féminines en dehors des voix noires et de Janis Joplin; donc rien d'une certitude.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Garbage Man Dim 2 Mar 2008 - 20:11

Pour moi l'album de l'année 2007 n'est pas un album de Blues.
Mais le dernier album du duo explosif de Detroit The White Stripes,leur album Icky Thump (en français "sapristi") est une petite bombe de riff rock qu'on croirait tout droit sorti des 70's.
[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? 61FbLTOzJcL._SS500_
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ??? Empty Re: [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum